Attention aux fausses joies !


Je le redis, le second tour peut infirmer totalement le premier, puisque ce dernier n’a éliminé quasiment personne avec des seuils trop bas (10% pour le maintien et 5% pour les fusions) et ce scandale démocratique de deux tours avec nouveau dépôt de listes (envoyant celles du premier tour, validées par les électeurs, à la poubelle ! !). 

Le FN, annoncé vainqueur dans 6 régions peut se retrouver sans aucune région au second. Il a déjà fait son plein de voix au premier tour, en atteignant le seuil maximum de toute son histoire, aux alentours de 6 millions (enregistré aux présidentielles 2012). Ce ne sont donc pas les abstentionnistes qui pourront l’aider ! Une simple addition de ses ennemis coalisés au second tour, le fait passer à la trappe partout !

La Gauche n’a malheureusement rien perdu du tout, sauf là où elle a fait le choix de ne plus se présenter pour faire barrage au FN. Coalisée au second tour, elle peut encore gagner partout ! ! ! Sortez les calculettes, vous verrez ! En effet, même la Droite n’a plus de réserve au second tour, à part celle très modeste, du parti de Dupont-Aignan !

Le Droitiste