Non, Orbán n’est pas le neuneu extrémiste qu’on nous a dépeint !


Il est sans doute le seul dirigeant européen à la hauteur face à la crise migratoire. Lui, ne se contente pas de jouer les bonnes consciences comme le Pape, ou se vautrer dans l’utopie comme Merkel et la commission de Bruxelles. Il fait des propositions.

Comme personne ne réfléchit à long terme, lui le fait pour les autres avec un projet baptisé « Schengen 2.0 ».  Un projet, tellement pas si nul, qu’il a trouvé des oreilles attentives lors de la réunion de l’International démocrate centriste (IDC) à Lisbonne. Il sera aussi présenté aux pays du groupe de Visegrad (Hongrie, République tchèque, Slovaquie et Pologne) et à d’autres premiers ministres européens dans les prochains jours. La semaine prochaine, Viktor Orbán présentera sa proposition en personne en Allemagne, et dans d’autres pays européens.

Mais là où il a fait fort, c’est de se trouver un supporter en la personne de l’ex Chancelier Helmut Kohl, auquel il vient de rendre visite. Ce dernier d’affirmer en soutien à Orbán : « L’Europe ne peut devenir une nouvelle patrie pour les millions de gens qui sont dans l’urgence de par le monde ». Et boom pour la Merkel !

Le Droitiste